Fermer et accepter

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur votre appareil pour suivre votre navigation, vous reconnaitre et sécuriser votre connexion.
Cliquez ici pour savoir comment nous traitons vos données

Articles et nouvelles

Comment maigrir ou ne pas prendre de kilos pendant les fêtes ?
By décembre 03, 2020 0 Commentaire

Comment maigrir ou ne pas prendre de kilos pendant les fêtes ?

Le moment des fêtes de fin d'année est toujours un moment très difficile à passer pour les femmes et les hommes qui souhaitent perdre du poids ou le stabiliser. Qui ne rêve pas de perdre des kilos avant les fêtes et se glisser dans sa plus belle robe pour Noël ou le réveillon du nouvel an ? Mieux encore, qui n'a pas secrètement espérer ne prendre aucun kilo après avoir dévoré de bons escargots au beurre persillé, des tartines de fois gras et de la bûche bien crémeuse ? Sachez que c'est tout à fait possible si l'on y met un peu du sien et de la rigueur !

Voici les 4 conseils à mettre en pratique pour arriver à mincir ou ne pas prendre de kilos pendant les fêtes :

1/ Bannissez l'alcool !

Très souvent la fête est synonyme d'alcool. Un bon verre de Chardonnay qui se marie parfaitement avec le foie gras, une pétillante coupette de champagne avec le gâteau, on connait et il est très difficile de s'en priver. Toutefois, il faut savoir que la  prise d'alcool sous toutes ses formes favorisent énormément la prise de poids. Alors au moment des fêtes de fin d'année, il faut réduire considérablement ou supprimer totalement votre consommation d'alcool. 

Pour vous donner un ordre d'idée, le vin et les cocktails apportent 7 calories par gramme et ne possède aucune valeur nutritionnelle. Dans d'autres termes, les alcools ne peuvent en aucun cas remplacer les aliments. On appelle ça des calories "vides". Également, la consommation d'alcool peut entraîner des fringales en particulier les lendemains de soirée. Une prise de poids est en partie due à ce mécanisme. Voici le nombre exact de calories que vous absorbez par verre d'alcool :

tableau de calories pour chaque verre d'alcool

2/ N'arrêtez pas le sport !

Comme vous le savez sûrement, la pratique d'une activité physique et régulière est primordiale pour maigrir et/ou stabiliser son poids. On le sait, l'hiver n'est pas une période propice à la motivation, bien au contraire ! On n’est pas bien là, au chaud dans notre plaid en train de visionner une bonne série Netflix ? Toutes les conditions sont d'ailleurs réunies pour favoriser le grignotage et éviter de braver le froid pour se rendre à la salle de sport.

Eh bien il va falloir pourtant se bouger un peu :) Car pendant la période de l'hiver, ce n'est pas forcément la raclette, la tartiflette et la fondue qui font grossir. Nous prenons du poids l'hiver, car nous mangeons plus, plus gras et que nous faisons moins de sport. Alors si vous avez la flemme d'enfiler votre tenue de sport pour vous rendre à la salle, n'hésitez pas à prendre un bon bol d'air ! D'ailleurs, courir en hiver (ou pratiquer un autre sport d'endurance) va vous faire brûler plus de calories qu'en étéPourquoi ? Parce que vos tissus adipeux (masse grasse) en sont responsables. Lorsque vous faites du sport dans le froid, vous allez activer le tissu adipeux brun et consommer ainsi plus d’énergie et donc, brûler plus de calories. Et pour les moins téméraires d'entre vous, une petite séance de yoga ou de Pilate, ainsi que la natation, plusieurs fois par semaine sera parfait pour perdre quelques kilos récalcitrants ou stabiliser votre poids d'hiver.

Vous habitez à une centaine de mètres de votre lieu de travail ? N'hésitez pas à vous y rendre à pied pour faire un peu d'exercices. Et si vous prenez les transports en commun, bannissez les escalators et empruntez uniquement les escaliers. Chaque calorie perdue compte !

éviter de grossir en hiver en pratiquant une activité sportive

3/ Surveillez votre alimentation !

Pour maigrir ou ne pas prendre de poids pendant les fêtes, il est fortement conseillé de changer un peu ses habitudes alimentaires. Même si on rêve de fromage et bonne viande, vous allez devoir privilégier les fruits et les légumes ! Effectivement, l'hiver n'est pas la saison idéale qui nous donnerait envie de croquer dans un bon fruit frais. Pour cela, nous vous conseillons de préparer vos légumes sous forme de velouté ou de soupes. En effet, le velouté est très pauvre en calorie et ça préparation ne prendra que quelques minutes. Pour ce qui est des fruits, les pommes, les poires, ainsi que les mandarines et les clémentines sont parfaites pour la saison. En cas de fringale, ces fruits riches en fibres sont à déguster. De plus, ils facilitent la digestion !

Hormis la viande blanche (le veau, le porc ou la volaille) qui est très riche en protéines, les autres viandes sont, elles, riches en acides gras saturés. La viande de bœuf, de mouton ou de porc, ainsi que la charcuterie, ne doivent plus faire partie de vos habitudes ! Préférez plutôt de la volaille et du poisson, qui sont des viandes plus maigres. 

4/ Aidez-vous avec des compléments alimentaires

Lorsqu'on entame un régime restrictif, il est toujours bon de s'aider en le complétant avec la prise de compléments alimentaires. Ils sont nécessaires pour éviter tous bourrelets disgracieux, la rétention d'eau, la cellulite et la prise de poids. S'il existe plusieurs types de produits minceur, Santé Bien-être vous conseille de consommer le capteur de sucres et de graisses avant tout repas copieux pour capter le sucres et éliminer les graisses pendant les repas des réveillons à venir.

Lorsque vous savez qu'un repas va être trop riche en gras et/ou en calories, prenez 4 gélules avec un grand verre d'eau 15 à 60 minutes après chaque repas. En effet, dans l’estomac, les graisses ont tendance à remonter à la surface du bol alimentaire quelques minutes après un repas. Il sera alors plus facile pour le Neopuntia de les absorber. Le capteur de graisses et de sucres à base de Neopuntia diminue l'absorption de graisses par l'organisme et augmente leur élimination par les vois naturelles. 

Pour commander le brûleur de graisses qui vous aidera à mieux perdre du poids, cliquez sur l'image ci-dessous :

Perdre du poids ou le stabiliser pendant l'hiver et les fêtes

Laissez un commentaire