Fermer et accepter

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur votre appareil pour suivre votre navigation, vous reconnaitre et sécuriser votre connexion.
Cliquez ici pour savoir comment nous traitons vos données

Articles et nouvelles

Comment arrêter de grignoter ?
By décembre 08, 2020 0 Commentaire

Comment arrêter de grignoter ?

C'est décidé, vous êtes motivé à perdre ces quelques kilos en trop ! Pour cela, il faut évidemment entamer un régime ou un rééquilibrage alimentaire et pratiquer une activité physique régulière. Si pour certaines personnes ces changements fonctionnent parfaitement, d'autres ont bien du mal à voir la courbe de leur poids diminuer pour une raison bien particulière : vous avez tout le temps faim ! Pire encore, vous avez tout le temps envie de manger sans avoir faim. C'est ce que l'on appelle "le grignotage".

Pas de panique ! Ce fléau du 21ᵉ siècle se soigne. Grâce aux conseils et astuces de Santé Bien-être vous allez apprendre à lutter contre les fringales qui vous empêchent de perdre du poids. En un rien de temps, vous allez retrouver une alimentation saine et équilibrée à base de trois repas par jour, et rien de plus.

Pourquoi je suis accro au grignotage ?

Avant le déjeuner, en rentrant du travail ou pendant l'après-midi, vous avez envie de bonbons, de chips, de gâteaux sucrés ou encore de chocolat. Ne vous inquiétez pas, vous êtes normal. Le sucre est une très bonne ressource pour lutter contre le stress. C'est ce qui explique votre envie de grignotage compulsif

L'envie de grignoter peut également venir d'un manque d'apports nutritifs au déjeuner ou au petit-déjeuner. C'est souvent le cas lorsqu'on entame un régime hypocalorique. Quand on mange trop léger, votre estomac crie famine à 11 heures ou au moment du goûter. 

Autre chose, l'ennui peut également être la cause de ces fringales. Quand on ne sait pas quoi et que nos mains ne sont pas occupées, on a tendance à manger même si l'on n’a pas vraiment faim. À la place, sortez-vous baladez, faites du sport ou un brin de ménage. Toutes les activités loin du frigo et du placard à gâteaux sont bonnes à prendre !

Comment arrêter de grignoter ?

Comment éviter le grignotage compulsif ?

Dans un premier temps, posez-vous cette question : Ai-je vraiment faim ? Faites le test en buvant un grand verre d'eau. Celui-ci va remplir votre estomac. Et si vous aviez un réel besoin d'apport énergétique, la sensation de faim va immédiatement se réinstaller. Dans ce cas, il est important de revoir votre alimentation. Préférez alors des céréales complètes au petit-déjeuner (flocons d'avoine avec lait de soja ou d'amande) afin de tenir jusqu'à midi et éviter la fringale de 11 heures.

A midi, vous pouvez vous faire plaisir avec un repas plus copieux et des protéines, tout en évitant les excès de sucre et de gras. A la fin de votre déjeuner, prenez une banane en dessert pour tenir jusqu'au soir. Autre conseil : dînez tôt afin d'éviter de dévaliser votre frigo en rentrant du travail.

Une alimentation riche, mais saine et équilibrée est la clé contre le grignotage. Alors ne faites pas l'impasse sur les glucides et les féculents. Ils vont aideront à mieux tenir durant la journée.

Comment grignoter sans grossir ?

Comme nous vous le disions plus haut, l'idéal est d'éviter de manger entre chaque repas. Mais si vous avez vraiment faim, ne vous privez pas. Mais attention, ne mangez pas n'importe quoi non plus ! Faites-vous plaisir avec un carré de chocolat noir ou une collation équilibrée pour éviter de reprendre les kilos que vous avez perdus à la sueur de votre front. Pas de sucreries ! Privilégiez une barre de céréales (sans sucre ajouté) ou des fruits. Le grignotage sain existe ! Jus de tomate, thé vert, yaourt nature (sans sucre), pain de seigle, beaucoup d'aliments sains seront vos alliés pour vous débarrasser de cette mauvaise habitude.

Pensez au coupe-faim !

Lorsqu'on entame un régime, on entame également un processus qui consiste à réduire la taille de notre estomac. Souvent habitué à être rempli en permanence et/ou avec de plus grosses quantités, cette première étape peut être dure à dépasser. Il faut se réconcilier avec la sensation de faim ou la faire disparaître. Utilisé à bon escient, un coupe-faim naturel pour perdre du poids peut vous faciliter la tâche durant votre régime. Ces complètements alimentaires à base de principes actifs vous aideront à réduire votre appétit tout au long de la journée.

Pour vous aider à perdre plus facilement du poids, Santé Bien-être vous conseille "MINCI Flash Perte de poids", un coupe-faim d'origine naturelle qui diminue la sensation de faim grâce au glucomannane. Ce complément alimentaire vous permet de stopper les envies de grignotage compulsif grâce à un effet de satiété de l'estomacLe glucomannane est une forme purifiée de la farine de konjac. C’est une fibre soluble qui a la capacité de pouvoir absorber une très grande quantité d’eau. Une fois hydratées, les fibres de konjac gonflent et forment un gel qui occupe du volume dans l’estomac provoquant ainsi une sensation de satiété rapide. Ce coupe-faim naturel permet de réduire considérablement la quantité de nourriture ingérée. De plus, ces fibres aident également à régulariser le transit intestinal.

Pour commander le coupe faim qui vous aidera à arrêtez de grignoter, cliquez sur l'image ci-dessous :

coupe faim naturel pour réduire l'appétit et perdre du poids

Laissez un commentaire