Droit de rétractation, satisfait ou remboursé
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, 21distri vous propose un délai de rétractation de 15 jours.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société 21distri procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 30 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Nécessité d’un numéro de retour
Le retour des marchandises se fait uniquement par transporteur en livraison directe dans nos locaux, 21distri ne récupérera aucun colis envoyé en point relais ou tout autre solution nécessitant à l'un de ses collaborateurs de se déplacer. Si un collaborateur de 21distri était amené à se déplacer pour récupérer un colis une décote automatique de 5€TTC serait appliquée. Tout retour de marchandise nécessite l’accord préalable de 21distri et un numéro de retour, lesquels peuvent être obtenus gratuitement. Le Client recevra par le moyen jugé le plus opportun par 21distri un accord de retour. A défaut d’accord de retour, la marchandise réceptionnée par 21distri sera retournée ou tenue à la disposition du Client, à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du Client. Les produits sont renvoyés à la charge du Client et à ses risques et périls. Nous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. Le Client dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de 7 jours calendaires pour expédier les marchandises défectueuses chez 21distri. Les renseignements suivants sont généralement demandés : coordonnées précises, désignation de l’élément ou des éléments concernés, le numéro de code barre EAN13, le(s) problème(s) constaté(s) avec le(s) produit(s) et le numéro de facture ou du bon de livraison correspondant au(x) produit(s) acheté(s). Les marchandises doivent être retournées avec une copie de la facture et le numéro de retour figurant sur le colis, à l’adresse suivante : 21distri, 38A route d'Ennery 95520 Osny. Sans ces éléments dument remplis, le client ne pourra prétendre au remboursement du/des produit(s) ou service(s).
En cas de réclamation
Pour toute réclamation, nous invitons le Client à contacter nos services en se connectant sur notre site et en se rendant sur la page contact. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par 21distri, doivent être formulées à 21distri par courrier recommandé ou par mail à support.client@sante-bien-etre.fr dans un délai de 72h à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire et conformément à l’article 9 les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation du Client cessera d’être acquis.